Descartes

0 Match nul

Les Clayes
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2014-2015
27 févr. 2020 LOISIRS-1 28 - 31 Les Clayes Champ.L.
13 nov. 2018 LOISIRS-1 13 - 20 Les Clayes Champ.
17 nov. 2017 Les Clayes 16 - 17 LOISIRS-1 Champ. AMICAL
25 avril 2017 Les Clayes 48 - 27 LOISIRS-1 Champ.
17 oct. 2015 LOISIRS-1 29 - 18 Les Clayes sous bois Tournoi

L'Histoire retiendra que le PSG Handball aura eu tellement peur de se confronter à notre valeureuse équipe de St Cyr qu'ils ont préféré déclarer forfait, même si la réalité est que la distance et le manque de joueurs de leur côté les a surtout conduit à nous annoncer hier qu'ils ne seraient finalement pas là. Espérons néanmoisn qu'il sera possible de reprogrammer une date chez eux ou à domicile, de façon à découvrir cette nouvelle équipe, ce qu'elle vaut sur le terrain et surtout en 3ème mi-temps !;-)

Ce fut donc plus simplement un match amical contre une équipe des Clayes "remaniée", en tout cas sans les joueurs ou joueuses un peu plus compliqué(e)s à gérer rencontrés l'année dernière, pour produire au final un match d'une bonne intensité physique et d'un très bon esprit, permis grâce aux deux équipes d'une part mais aussi grâce à l'arbitrage sévère (diront Alexandre ou Thomas) mais juste (diront les autres) de Daniel, merci à lui.

Comme d'habitude, les rouges et jaunes  démarrent "à l'allemande", ou au diesel c'est comme vous voulez, mais en tout cas sur un rythme assez tranquille, laissant trop d'espaces aux attaquants adverses et surtout ratant trop de transmissions de balles en attaque, ce qui provoque beaucoup de contre attaques adverses et, malgré les arrêts de Philippe, une différence défavorable de buts qui va en augmentant au milieu de la mi-temps, avec même -6 vers la 15ème minute. Plus de concentration, des buts de féminines et une meilleure fin de mi-temps fait que St Cyr limite la casse et que l'on finit à -3 à la mi-temps, 7-10. Il faut aussi souligner la très belle prestation du gardien adverse (un -17 région venu les renforcer) qui nous en a sorti quelques uns, dont un avec le pied pourtant tiré en pleine lucarne, je m'en souviendrai !!

Le temps de souffler et de boire un coup, plus un rappel de consignes sur le fait de mieux faire circuler le ballon et de défendre plus "fort" sur notamment un joueur adverse, et on est repartis sur de bien meilleures bases. Un pivot de défense plus haut gêne la circulation de balle adverse tandis que notre condition physique toujours irréprochable nous permet de prendre le dessus, avec plusieurs contre-attaque rondement menées, des tirs du pivot, des pralines des arrières... et uns core qui s'inverse complètement, St Cyr passant recollant très vite au score et prenant le large dès la 40ème minute, pour ne plus voir revenir les adversaires. On sent Les Clayes un ton en-dessous sur le plan physique, même si l'esprit n'en patit pas, et St Cyr enchaine les buts et Philippe les arrêts et relances rapides. Un dernier but au buzzer permet de clôturer le score à 29-18, sans doute plus qu'il ne devrait eu y avoir, mais donc une très belle victoire avant les vacances.

En conclusion, très bon match, dans le jeu et dans l'esprit, quasiment tous les joueurs ayant marqué, une 3ème mi-temps également très appréciée, bref une bonne façon de lancer le WE (et les vacances pour ceux qui sont concernés) !!

Adhérent Buts 7m Avert. 2' Lavage maillots
Joueurs
DUMETIER Vanessa # 0 0 0 0
FOSTY Thomas # 0 0 0 0
GUILLEMINOT Clotilde # 0 0 0 0
HARDOUIN Kevin # 0 0 0 0
PIMENTA Philippe # 0 0 0 0
DE CREMOUX Luc # 0 0 0 0
Adhérent 0 0 0 0 0
Buts
Avert.
2'
Lavage maillots

Les instants cocasses

Charte du Joueur

En prenant une licence à l’AS ST-CYR / FONTENAY HB78,
l'adhérent s’engage à :

• Avoir une attitude exemplaire en toutes circonstances,
  • Avoir un esprit sportif et loyal,
  • Me conformer aux règles du jeu, et les respecter.
  • Respecter les décisions de l’Arbitre et des Jeunes Arbitres.
  • Respecter les décisions de mon entraineur.
  • Respecter les adversaires, mes partenaires et les éducateurs.
  • Refuser toute forme de violence, d’antijeu et de tricherie.
  • Adopter un comportement responsable sur les terrains et au sein du club. Toutes attitudes antisportives, agressives ou violentes, qu’elles soient verbales ou physiques, envers l’adversaire, l’arbitre, les managers, les spectateurs ou les coéquipiers sont proscrites.
  • Faire preuve de modération dans mes propos par écrit (Forum, Facebook, Twitter) pour ne pas dénigrer un membre ou nuire à l’image du club. Les propos contraires aux dispositions légales sont strictement interdits.
  • Etre maitre de soi en toutes circonstances.
  • Respecter le matériel mis à ma disposition (maillot du club, gymnase, vestiaires)
  • Ne dégrader en aucune façon les locaux dans lesquels j’évolue, que ce soit à domicile comme à l’extérieur.
  • Laisser propres les locaux après utilisation (terrain, vestiaires, tribunes,...).
  • Etre exemplaire, généreux et tolérant.
  • Etre ponctuel aux entrainements et aux matchs.
  • Prévenir l’entraineur ou le responsable en cas d’absence.
  • Porter la tenue du club, la respecter et restituer le maillot de l’équipe en fin de saison.
  • Participer régulièrement à la vie du club lors des évènements.
  • Acheter l’équipement obligatoire (le ballon).
  • Ne consommer ni alcool ni stupéfiants dans le cadre de la pratique du handball avant (et pendant) les matchs et entrainements, à domicile comme à l’extérieur (la 3ème mi-temps loin des jeunes).

En cas de non-respect des dispositions de la présente charte je m’expose aux sanctions décrites par l’article 10 du Règlement Intérieur (consultable sur le site internet du club dans la rubrique VIE DU CLUB).

Charte signée et approuvée par tous les adhérents du club

Club labellisé FFHB