Le Levant

Confrontations entre les 2 équipes depuis 2014-2015
19 nov. 2017 15F 14 - 12 team 2 rives Champ. EXCELLENCE

Victoire en demi teinte

Ce dimanche 19 novembre, les -15F rencontraient Team 2 Rives pour le compte de la première journée d'excellence départementale. Avec Audrey, nous avons donc fait confiance à un groupe de 12 joueuses, dont Christiana qui sera capitaine pour cette rencontre.

Le match débute, avec de bonnes intentions des Saint Cyriennes, les attaques sont construites, ne sont pas précipitées et aboutissent sur des occasions de tir nettes, mais la gardienne adverse empêche à plusieurs reprises les filles de marquer avec de beaux arrêts, au bout de 15 minutes, le score est de 3-2. une baisse de rythme va entrainer les filles à commettre quelques fautes, qui nous auront values des exclusions temporaires, et donc plus de difficultés à défendre à une de moins. Team 2 Rives remonte au score sur 2 tirs chanceux, prennent l'avantage à la 20è; 6-4. Un temps mort était nécessaire pour resouder le groupe, ce dernier sera payant, le retour au vestiaire se fait sur un score de parité ( 6-6 ).

pour la 2ème mi-temps, ce sont les intentions vues lors du premier quart d'heure qui étaient attendues, mais le rythme du match va ralentir de part et d'autres, en enchainant les pertes de balles, les tirs hors cadre, voire à côté. Aucune équipe n'arrive vraiment à faire le break,le match se dirige vers un nul. A la 40è, je décide de poser un temps mort afin de faire respirer nos filles qui sont fatiguées, malgré le fait qu'elles aient peu couru ( sans doute car c'etait dimanche matin ), nous mettons en place un système de défense en 1-5, ce qui aura été un choix payant, il nous aura permis d'intercepter de nombreux ballons, et d'engranger par l'intermediaire de Marie Laure quelques contre attaques décisives, qui nout ont permis de breaker l'adversaire en fin de match et de finir sur un score final de 14-12.

L'objectif à été accomplie, en gagnant ce premier match, même si les fille se sont laissées prendre par le faux rythme imposé par l'adversaire. Une belle progression est en cours pour cette génération, une cohésion de groupe est en train de renaître, ainsi qu'un potentiel qui commence à se montrer. Félicitations à Harouma qui encore une à réalisé une très belle partie dans les cages Saint Cyriennes, avec plus d'une dizaine d'arrêts.

Je suis fier d'être votre coach les filles, et fier du parcours que vous fait jusqu'à présent, il faut continuer ainsi, la saison ne fait que de débuter...

Melvin.

Adhérent Buts 7m Avert. 2' Lavage maillots