5ème édition du désormais célèbre Tournoi de hand Loisirs de Saint-Cyr/Fontenay !

19 décembre 2015

Tout savoir sur le fameux tournoi de Noël organisé par la section Loisirs du club, au gymnase Gérard Philipe, samedi 19 décembre prochain, de 9h à 18h.

Des mois que les observateurs attentifs du monde sportif l'attendent : la date du 5ème tournoi de handball Loisirs que le club de St Cyr/Fontenay organise chaque Noël est maintenant fixée, ce sera le samedi 19 décembre 2015, 9h-18h, au gymnase Gérard Philipe (St Cyr l'Ecole) !

En avant-première, quelques informations pratiques :

• Cette 5ème (déjà !) édition sera marquée par le thème du cinéma et toutes les équipes sont donc invitées à choisir un film et donc un thème pour leur déguisement (un film par équipe).
  • Comme les années précédentes, réalisées au profit de l'ARSEP (lutte contre la sclérose en plaques), de Sport Sans Frontières et de l'association Handfauteuil de Montigny, cette édition sera au profit d'une bonne cause, à savoir les Enfants de la Terre, association qui accueille au sein des "Maison-Tendresse" des enfants sans foyer, isolés, en situation difficile ou séparés de leur famille, dont les parents sont atteints de grave maladie... pendant les vacances scolaires. Le tournoi de pénaltys organisé sur la pause de midi et d'autres animations permettront de faire un don à cette association et ce sera l'occasion de montrer que le hand ne se limite pas à courir sur un parquet mais est aussi un outil pédagogique pour le développement de la jeunesse. Les joueurs Loisirs, dont la plupart ont des enfants ou sont en âge d'en avoir, seront sensibles à ce sujet !
  • Le tournoi réunira 6 équipes Loisirs de la région parisienne (dont 1 pour St Cyr), avec un format de mini championnat (toutes les équipes se rencontrant) puis des matchs de classement (pour déterminer les places finales) => chaque match dure 15 mn (20 mn pour les matchs de classement), soit au total plus de 2 heures de jeueffectif par équipe. À ce stade, les équipes invitées sont Elancourt-Maurepas (déjà confirmée), le CA Mantes, Vélizy, PSG Handball, Le Chesnay et Paris Sport Club.
  • L'esprit de ce tournoi est bien "Loisirs", avec obligation d'une joueuse en permanence sur le terrain et uniquement des licenciés Loisirs, et surtout avec dans un esprit convivial, l'essentiel restant non pas de gagner à tout prix mais de prendre du plaisir ensemble, tout en courant sur un parquet. Ceci n'empêche pas d'avoir un certain esprit de compétition et une ambition de niveau de jeu mais "l'enjeu ne doit pas tuer le jeu" !!
  • Comme d'habitude, une buvette permettra aux participants de se restaurer à des prix très réduits, avec café/croissants le matin, sandwichs chauds et froids le midi, crêpes et gaufres au goûter, et boissons variées toute la journée. Vous êtes donc plus qu'invités à NE PAS venir avec vos pique-niques perso mais de compter sur la buvette sur place (boisson à 1€, sandwich/hotdog/croque-monsieur à 2€...).
  • Afin de préserver un bon esprit sur le terrain et dans les tribunes, nous interdisons aux équipes de venir avec des bouteilles d'alcool, en particulier d'alcool fort de type whisky ou autre. De la bière sera proposée à la buvette.
  • Encore plus que d'habitude, nous vous invitons à venir accompagnés de vos familles, enfants, amis pour d'une part leur faire découvrir une facette souvent méconnue de notre sport, les faire participer à une bonne cause, les faire participer aux animations de la pause de midi et surtout passer un bon moment ensemble, sur toute ou partie de la journée.
  • Le tournoi dispose de sa propre page Facebook sur laquelle vous pourrez retrouver toutes les photos des éditions précédentes mais aussi celles qui seront prises le 19 décembre prochain.
  • Le droit d'inscription pour une équipe est de 50€, à me régler par chèque (à l'ordre de "AS ST-CYR/FONTENAY HB78").

Dans cet article

DE CREMOUX Luc