Retour sur le match amical du samedi 17/10/2015
L'Histoire retiendra que le PSG Handball aura eu tellement peur de se confronter à notre valeureuse équipe de St Cyr qu'ils ont préféré déclarer forfait, même si la réalité est que la distance et le manque de joueurs de leur côté les a surtout conduit à nous annoncer hier qu'ils ne seraient finalement pas là. Espérons néanmoisn qu'il sera possible de reprogrammer une date chez eux ou à domicile, de façon à découvrir cette nouvelle équipe, ce qu'elle vaut sur le terrain et surtout en 3ème mi-temps !;-)
Ce fut donc plus simplement un match amical contre une équipe des Clayes "remaniée", en tout cas sans les joueurs ou joueuses un peu plus compliqué(e)s à gérer rencontrés l'année dernière, pour produire au final un match d'une bonne intensité physique et d'un très bon esprit, permis grâce aux deux équipes d'une part mais aussi grâce à l'arbitrage sévère (diront Alexandre ou Thomas) mais juste (diront les autres) de Daniel, merci à lui.
Comme d'habitude, les rouges et jaunes démarrent "à l'allemande", ou au diesel c'est comme vous voulez, mais en tout cas sur un rythme assez tranquille, laissant trop d'espaces aux attaquants adverses et surtout ratant trop de transmissions de balles en attaque, ce qui provoque beaucoup de contre attaques adverses et, malgré les arrêts de Philippe, une différence défavorable de buts qui va en augmentant au milieu de la mi-temps, avec même -6 vers la 15ème minute. Plus de concentration, des buts de féminines et une meilleure fin de mi-temps fait que St Cyr limite la casse et que l'on finit à -3 à la mi-temps, 7-10. Il faut aussi souligner la très belle prestation du gardien adverse (un -17 région venu les renforcer) qui nous en a sorti quelques uns, dont un avec le pied pourtant tiré en pleine lucarne, je m'en souviendrai !!
Le temps de souffler et de boire un coup, plus un rappel de consignes sur le fait de mieux faire circuler le ballon et de défendre plus "fort" sur notamment un joueur adverse, et on est repartis sur de bien meilleures bases. Un pivot de défense plus haut gêne la circulation de balle adverse tandis que notre condition physique toujours irréprochable nous permet de prendre le dessus, avec plusieurs contre-attaque rondement menées, des tirs du pivot, des pralines des arrières... et uns core qui s'inverse complètement, St Cyr passant recollant très vite au score et prenant le large dès la 40ème minute, pour ne plus voir revenir les adversaires. On sent Les Clayes un ton en-dessous sur le plan physique, même si l'esprit n'en patit pas, et St Cyr enchaine les buts et Philippe les arrêts et relances rapides. Un dernier but au buzzer permet de clôturer le score à 29-18, sans doute plus qu'il ne devrait eu y avoir, mais donc une très belle victoire avant les vacances.
En conclusion, très bon match, dans le jeu et dans l'esprit, quasiment tous les joueurs ayant marqué, une 3ème mi-temps également très appréciée, bref une bonne façon de lancer le WE (et les vacances pour ceux qui sont concernés) !!
PS : Des photos ont été prises par le photographe officiel des Clayes, à venir très bientôt !