C’est un week-end comme on aimerait en avoir toutes les semaines !
Respectivement en déplacement au Chesnay (Leader du groupe) et à Poissy (alignant la meilleure joueuse du championnat), nos équipes B et A se sont imposées avec la manière et surtout grâce à un esprit d’équipe irréprochable: c’est ça l’esprit Dragonnes de St Cyr-Fontenay HB !
Samedi après-midi, l’équipe B au complet a enchainé sa deuxième victoire d’affilée sur le fil 10-9 grâce à un but de Loeiza Meunier a l’ultime seconde. Grace à l’efficacité de Calixtha Dargonne (5 buts) en attaque mais surtout à une belle défense solidaire de toutes les joueuses, couronnée par de beaux arrêts de Kelya Marton.
Les 3 Tiers-temps ont tous été très disputés et les 2 équipes se sont rendu but pour but a 10 secondes de la fin un score de parité 9-9 était entendu, jusqu’à cet ultime but de notre pivot du jour qui conclue une magnifique contre-attaque.
Dans ce groupe de 10 équipes assez homogènes, avec les progressions surprenantes des filles qui débutent le hand pour une bonne moitié, l’objectif de terminer dans les 5 premiers est tout à fait tenable il faut maintenir l’assiduité et les efforts à l’entrainements.
L’équipe A quant à elle se déplaçait (trop) tôt dimanche matin à Poissy, notre dauphin au classement. Les gabarits adverses qui ne tardent pas à imposer leur physique et le début match catastrophique des filles (trop de passes loupées) ont très vite laissé planer un sérieux doute (4-1 pour Poissy au bout de 5 min de jeu).
Mais on a l’habitude avec cette équipe qui a du caractère et qui depuis 2 matchs nous surprend par son engagement et sa solidarité notamment en défense. C’est par un score de parité 10-10 que se conclue le premier TT en tout terrain. Les 2 autres TT en placé, confirment une nouvelle fois notre supériorité en défense grâce notamment a une défense étagée (peu courante à cet Age) compacte et mobile qui aura permis de clôturer de belles contre-attaques.
Score final 27-18 sans appel mais attention après les vacances la phase retour va commencer et on sera l’équipe à battre ! En attendant il faudra aller confirmer notre statut de Leader à Montigny le 2 Février.
Nous sommes désormais capables d’être dangereux aux 2 postes d’arrière grâce à la montée en puissance d’Anais Desgardin à gauche à créditer d’un excellent match tant en défense qu’en attaque. L’interchangeabilité entre Mariame Bouchalhi et Héloîse Muguerra offrent des configurations de jeu très intéressantes qui perturbent nos adversaires, tout cela avec un 100% aux jets francs (3/3) et une efficacité au niveau du Pivot constante match après match. L’axe de progression se situe désormais sur les ailes gauches et droites pour ouvrir les espaces.
BRAVO les filles vos coachs et vos parents sont fiers de vous. Et merci aux parents qui viennent supporter les joueuses c’est important pour elles que vous soyez la !!!
Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, grâce a sa belle prestation du jour, notre gardienne Anais Ouali à taper dans l’œil du coach de Poissy également entraineur de la sélection des Yvelines en moins de 13F. Anais sera donc appelé sur le prochain rassemblement des la sélection des Yvelines et nous en sommes tous très fiers.
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!
Franck et Philippe.