Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

2 déplacements périlleux au programme de ce weekend !

19 janvier 2020

C’est un week-end comme on aimerait en avoir toutes les semaines !



Respectivement en déplacement au Chesnay (Leader du groupe) et à Poissy (alignant la meilleure joueuse du championnat), nos équipes B et A se sont imposées avec la manière et surtout grâce à un esprit d’équipe irréprochable: c’est ça l’esprit Dragonnes de St Cyr-Fontenay HB !

Samedi après-midi, l’équipe B au complet a enchainé sa deuxième victoire d’affilée sur le fil 10-9 grâce à un but de Loeiza Meunier a l’ultime seconde. Grace à l’efficacité de Calixtha Dargonne (5 buts) en attaque mais surtout à une belle défense solidaire de toutes les joueuses, couronnée par de beaux arrêts de Kelya Marton.

Les 3 Tiers-temps ont tous été très disputés et les 2 équipes se sont rendu but pour but a 10 secondes de la fin un score de parité 9-9 était entendu, jusqu’à cet ultime but de notre pivot du jour qui conclue une magnifique contre-attaque.

Dans ce groupe de 10 équipes assez homogènes, avec les progressions surprenantes des filles qui débutent le hand pour une bonne moitié, l’objectif de terminer dans les 5 premiers est tout à fait tenable il faut maintenir l’assiduité et les efforts à l’entrainements.

L’équipe A quant à elle se déplaçait (trop) tôt dimanche matin à Poissy, notre dauphin au classement. Les gabarits adverses qui ne tardent pas à imposer leur physique et le début match catastrophique des filles (trop de passes loupées) ont très vite laissé planer un sérieux doute (4-1 pour Poissy au bout de 5 min de jeu).

Mais on a l’habitude avec cette équipe qui a du caractère et qui depuis 2 matchs nous surprend par son engagement et sa solidarité notamment en défense. C’est par un score de parité 10-10 que se conclue le premier TT en tout terrain. Les 2 autres TT en placé, confirment une nouvelle fois notre supériorité en défense grâce notamment a une défense étagée (peu courante à cet Age) compacte et mobile qui aura permis de clôturer de belles contre-attaques.

Score final 27-18 sans appel mais attention après les vacances la phase retour va commencer et on sera l’équipe à battre ! En attendant il faudra aller confirmer notre statut de Leader à Montigny le 2 Février.

Nous sommes désormais capables d’être dangereux aux 2 postes d’arrière grâce à la montée en puissance d’Anais Desgardin à gauche à créditer d’un excellent match tant en défense qu’en attaque. L’interchangeabilité entre Mariame Bouchalhi et Héloîse Muguerra offrent des configurations de jeu très intéressantes qui perturbent nos adversaires, tout cela avec un 100% aux jets francs (3/3) et une efficacité au niveau du Pivot constante match après match. L’axe de progression se situe désormais sur les ailes gauches et droites pour ouvrir les espaces.

BRAVO les filles vos coachs et vos parents sont fiers de vous. Et merci aux parents qui viennent supporter les joueuses c’est important pour elles que vous soyez la !!!

Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, grâce a sa belle prestation du jour, notre gardienne Anais Ouali à taper dans l’œil du coach de Poissy également entraineur de la sélection des Yvelines en moins de 13F. Anais sera donc appelé sur le prochain rassemblement des la sélection des Yvelines et nous en sommes tous très fiers.

 

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!

 

Franck et Philippe.

En savoir plus sur l'auteur

PERRAULT Hélène

COMITE D ADMINISTRATION (Responsable Popote)

Videos

Les instants cocasses

Charte du Joueur

En prenant une licence à l’AS ST-CYR / FONTENAY HB78,
l'adhérent s’engage à :

  • Avoir une attitude exemplaire en toutes circonstances,
  • Avoir un esprit sportif et loyal,
  • Me conformer aux règles du jeu, et les respecter.
  • Respecter les décisions de l’Arbitre et des Jeunes Arbitres.
  • Respecter les décisions de mon entraineur.
  • Respecter les adversaires, mes partenaires et les éducateurs.
  • Refuser toute forme de violence, d’antijeu et de tricherie.
  • Adopter un comportement responsable sur les terrains et au sein du club. Toutes attitudes antisportives, agressives ou violentes, qu’elles soient verbales ou physiques, envers l’adversaire, l’arbitre, les managers, les spectateurs ou les coéquipiers sont proscrites.
  • Faire preuve de modération dans mes propos par écrit (Forum, Facebook, Twitter) pour ne pas dénigrer un membre ou nuire à l’image du club. Les propos contraires aux dispositions légales sont strictement interdits.
  • Etre maitre de soi en toutes circonstances.
  • Respecter le matériel mis à ma disposition (maillot du club, gymnase, vestiaires)
  • Ne dégrader en aucune façon les locaux dans lesquels j’évolue, que ce soit à domicile comme à l’extérieur.
  • Laisser propres les locaux après utilisation (terrain, vestiaires, tribunes,...).
  • Etre exemplaire, généreux et tolérant.
  • Etre ponctuel aux entrainements et aux matchs.
  • Prévenir l’entraineur ou le responsable en cas d’absence.
  • Porter la tenue du club, la respecter et restituer le maillot de l’équipe en fin de saison.
  • Participer régulièrement à la vie du club lors des évènements.
  • Acheter l’équipement obligatoire (le ballon).
  • Ne consommer ni alcool ni stupéfiants dans le cadre de la pratique du handball avant (et pendant) les matchs et entrainements, à domicile comme à l’extérieur (la 3ème mi-temps loin des jeunes).


En cas de non-respect des dispositions de la présente charte je m’expose aux sanctions décrites par l’article 10 du Règlement Intérieur (consultable sur le site internet du club dans la rubrique VIE DU CLUB).

Charte signée et approuvée par tous les adhérents du club

Club labellisé FFHB

64

Adhérents

En 2020-2021

19

Équipes

En 2020-2021

0

Matchs joués

En 2020-2021