Le chemin parcouru ce binôme, Julie et Pierre, est l'exemple type de jeunes qui se sont donnés les moyens de leurs ambitions. Cela demande du travail, de l'abnégation et quelques petits sacrifices mais ne sont rien comparés à ce qu'ils ont vécu sportivement et émotionnellement durant cette année incroyable.
Et cela en partant de loin, notamment pour Julie, sortant d'une expérience sportive malheureuse et arbitrant encore en saison dernière en départemental ! Challenge énorme pour cette jeune fille qui a su relever tous les défis un par un en révélant une capacité d'écoute et un potentiel de progression énorme.
Julie et Pierre s'étaient fixés eux-mêmes plusieurs paliers à franchir sans pour autant se faire d'illusions mais au moins tout donner et après voir ce qui se passe :
- Passer en Groupe 1 à la fin de l'année,
- Arbitrer la finale de la Coupe des Yvelines,
- Faire le stage National Zone Sud-Ouest à Angoulême,
- Arbitrer sur les finalités des intercomités 2017.
À l'étonnement de tous, le binôme coche toutes les cases et finit en apothéose à Orléans où ils se classeront dans le top 4 de cette compétition !
À l'issu de ce parcours Ils passent donc dans le Groupe 1 l'année prochaine (18 Championnat de France).
Un très grand bravo à eux deux.
--
Comment ne pas remercier aussi les fées qui se ont penchées sur leur berceau et les ont accompagné tout au long de leur parcours. Je pense aux parents qui eux aussi font quelques menus sacrifices, aux référants sur le terrain, notamment Stéphane Gathercole et surtout Séverine !