Tournoi Loisirs de Noël 2015 : Merci à tous !

MERCI A TOUS !!

Et voilà, une nouvelle édition du tournoi Loisirs de Noël s'est clot hier sur une belle finale opposant le PSG Handball à Elancourt-Maurepas, après une journée marquée par un bel esprit et le plaisir de se retrouver ensemble. Merci donc à l'ensemble des participants d'avoir mis cette ambiance et fait en sorte que cette 5ème se passe aussi bien (si ce n'est mieux !) que les éditions précédentes !

Un grand merci particulier à l'ensemble des joueurs de St Cyr/Fontenay pour une nouvelle organisation sans faille, de la buvette à la table de marque, en passant par la sécurité, la musique, la gestion de l'équipe (jamais simple de reconstituer une équipe à chaque match avec des joueurs dispersés aux 4 coins du gymnase !) ou l'arbitrage. Merci également sur ce dernier point aux Jeunes Arbitres du club, venus spontanément proposer leurs services avec talent. Merci enfin à tous ceux qui ont permis à l'association des Enfants de la Terre de repartir avec près de 200€ pour financer leurs actions auprès des jeunes ne pouvant pas partir en vacances.

C'est donc à 11h (10h30 pour ceux qui n'avaient pas complètement lu les instructions...;-)) que se sont retrouvées les équipes participantes (Le Chesnay, Cour Rolland, Elancourt-Maurepas, Mantes la ville, PSG Handball) pour un début des matchs de poule à 11h45, avec une ouverture Cour Rolland vs PSG Handball ponctuée de quelques gestes spectaculaires de part et d'autre, peu fréquemment vu nos parquets de matchs Loisirs ! Cinq matchs se succèdent et la pause de 13h arrive avec une buvette presque submergée par son succès, les hot-dogs et les croque-monsieurs partant même plus vite que prévu, malgré des stocks supérieurs d'année en année. Le tournoi de pénaltys, au profit des Enfants de la Terre, réunit plus de 80 participants (adultes et enfants réunis) qui s'opposent sur les deux buts et à ce jeu c'est Cour Rolland qui marque son empreinte, avec les gagnants en catégorie Féminine et Masculine. L'après-midi reprend avec la suite des matchs de poule qui s'enchaînent avec un remarquable respect du timing qui nous permet de démarrer les matchs de classement à l'heure prévue, tandis que la buvette continue d'alimenter les joueurs en gaufres et crêpes au chocolat. Pas sûr que cela soit le meilleur pour la digestion mais cela ressucre !!;-)

Les déguisements souffrent de l'enchaînement des matchs et, même si les perruques et attirails du Père Noël est une ordure et des Bronzés disparaissent progressivement, globalement le maquillage des minions tient en place, les combinaisons des GhostBusters tiennent le coup et les slips kangourous d'Orange Mécanique font leur effet. L'équipe de St Cyr, avec ses chapeaux, ses bretelles et donc ses slips kangourous remporteront d'ailleurs le titre du meilleur déguisement ou en tout cas du plus méritant !

La journée se clôture par les matchs de classement qui, malgré "l'enjeu" (très relatif), conservent le très bon esprit de la journée et permettent d'établir le classement suivant :

• 1er : PSG Handball
  • 2ème : Elancourt-Maurepas (aussi titulaire du prix de la meilleure gardienne)
  • 3ème : Cour Rolland
  • 4ème : Le Chesnay
  • 5ème : CA Mantes (prix du fair-play de cette édition)
  • 6ème : St Cyr l'Ecole

La remise des récompenses, faite en présence de M. le Maire Bernard Debain et de Nathalie Noah, présidente des Enfants de la Terre, permet de remercier l'ensemble des participants et de leur donner rendez-vous pour la prochaine édition, bonnes fêtes de fin d'année à tous !

RV aussi dans l'édition de la semaine des Nouvelles des Yvelines (mercredi) et de janvier pour le journal municipal de St Cyr pour le compte-rendu du tournoi !

En savoir plus sur l'auteur

DE CREMOUX Luc

Staff (LOISIRS-2)

Les instants cocasses

Charte du Joueur

En prenant une licence à l’AS ST-CYR / FONTENAY HB78,
l'adhérent s’engage à :

• Avoir une attitude exemplaire en toutes circonstances,
  • Avoir un esprit sportif et loyal,
  • Me conformer aux règles du jeu, et les respecter.
  • Respecter les décisions de l’Arbitre et des Jeunes Arbitres.
  • Respecter les décisions de mon entraineur.
  • Respecter les adversaires, mes partenaires et les éducateurs.
  • Refuser toute forme de violence, d’antijeu et de tricherie.
  • Adopter un comportement responsable sur les terrains et au sein du club. Toutes attitudes antisportives, agressives ou violentes, qu’elles soient verbales ou physiques, envers l’adversaire, l’arbitre, les managers, les spectateurs ou les coéquipiers sont proscrites.
  • Faire preuve de modération dans mes propos par écrit (Forum, Facebook, Twitter) pour ne pas dénigrer un membre ou nuire à l’image du club. Les propos contraires aux dispositions légales sont strictement interdits.
  • Etre maitre de soi en toutes circonstances.
  • Respecter le matériel mis à ma disposition (maillot du club, gymnase, vestiaires)
  • Ne dégrader en aucune façon les locaux dans lesquels j’évolue, que ce soit à domicile comme à l’extérieur.
  • Laisser propres les locaux après utilisation (terrain, vestiaires, tribunes,...).
  • Etre exemplaire, généreux et tolérant.
  • Etre ponctuel aux entrainements et aux matchs.
  • Prévenir l’entraineur ou le responsable en cas d’absence.
  • Porter la tenue du club, la respecter et restituer le maillot de l’équipe en fin de saison.
  • Participer régulièrement à la vie du club lors des évènements.
  • Acheter l’équipement obligatoire (le ballon).
  • Ne consommer ni alcool ni stupéfiants dans le cadre de la pratique du handball avant (et pendant) les matchs et entrainements, à domicile comme à l’extérieur (la 3ème mi-temps loin des jeunes).

En cas de non-respect des dispositions de la présente charte je m’expose aux sanctions décrites par l’article 10 du Règlement Intérieur (consultable sur le site internet du club dans la rubrique VIE DU CLUB).

Charte signée et approuvée par tous les adhérents du club

Club labellisé FFHB